Cercle Généalogique de Saint André de Cubzac


 
 
 
Rue Nationale 1930


Présentation

 
Saint-André-de-Cubzac est une commune française, située dans le département de la Gironde et la région Aquitaine. Ses habitants sont appelés les Cubzaguais.
Commune de l'aire urbaine de Bordeaux située sur la rive droite de la Dordogne, lieu renommé pour son carrefour routier important et ses ponts (le pont routier de Cubzac, le pont ferroviaire de Cubzac et le pont autoroutier de Cubzac) qui franchissent la Dordogne et qui sont les seuls passages routier et ferroviaire entre l'estuaire de la Gironde et Libourne. Ces ponts sont toutefois plus au sud, dans la commune voisine de Cubzac-les-Ponts.

 
Le Cubzaguais, un territoire d’exception…Entre tradition et modernité…

Dernière étape avant l’estuaire de la Gironde, sur la rive droite de la Dordogne, au cœur d’un vignoble mondialement réputé, le Cubzaguais est une région attachante, situé à moins de 20 minutes au nord de Bordeaux, entre Blaye et St-Emilion.
Les beautés de sa riche campagne vallonnée et de son fleuve majestueux retiendront votre regard et vous donneront envie d’y séjourner. Vous partirez à la découverte d’un riche patrimoine, de paysages merveilleux, sans oublier de vous arrêter chez nos artisans et de goûter aux produits du terroir Cubzaguais.
 



Page suivante :



 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement